top of page

et aussi

4 pieces de costumes/sculpture réalisé pour la pièce chorégraphique Tiger Balm.

 

Une pièce a été acheté par le Musée du capitalisme en 2020 pour l'exposition itinérante.
 

 

robe en charbon

Anne -Sophie Guillet ©

Composition: Charbon de coco, charbon de bois, petit boulet de charbon, colle, soie, poudre de charbon.

Création réalisée dans le cadre de la pièce Tiger Balm.

Ce qu'il reste de nous

6 pièces, costumes de théâtre

 

Commande de création de costumes pour la compagnie TDP (Théâtre De Personne) pour la pièce Ce qu’il reste de nous ½,  d’après Electre de Euripide.

Ces costumes développent la notion symbolique de l’animal totem qui représente chaque personnage de la pièce. Ce mélange de métaphores dans une ligne de vêtement contemporain propose une lecture supplémentaire à la pièce par le travail de différentes matières. Ces personnages sortant d’une histoire antique sont placés dans un temps présent.

 

Synopsis de la pièce :

Il y a un an, Agamemnon a été assassiné par sa femme Clytemnestre dans le Théâtre Municipal d’Argos. Aujourd’hui ont lieu des commémorations. Aujourd’hui, cela fait un an qu’une organisation prépare le renversement de la reine Clytemnestre.
Aujourd’hui, il faut se révolter.

 

Productions: Curry Vavart, Théâtre Berthelot Jean Guérin   

Trou de mémoire

La technique de l’usure est utilisée comme principe de sculpture et à la fois comme sujet.

Cette sculpture est composée d’un amas de papier formant un monolithe. Au centre, un paysage s’y creuse à travers les strates des feuilles. Ce relief peut être vu soit en micro, en regardant dans les détails, soit en macro dans son ensemble par le principe d’accumulation des feuilles de papier et de son socle. Son aspect monolithique contraste avec le travail d’infra basse sortant du socle. Cette vibration provoque un leger tremblement du feuillet. Ce monolithe,  à première vue inerte, devient matière organique et source de projection dans son détail.

La feuille blanche devient un support de narration et de paysage par l’usure et les strates réalisées en son centre.

 

Sculpture en papier 90g, socle en bois 29,7 x 42cm

Pièce présentée pour le master Art dans l'espace public (AESP) à l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles  (ArBA-ESA)

bottom of page